Que faire en cas de canalisation bouchée ?

Pendant les périodes hivernales ou dans la vie quotidienne, il est évident de se confronter à des problèmes de canalisation. Lavabo, baignoire, douche ou évier, souvent les tuyauteries peuvent se boucher. Il existe de nombreuses techniques permettant de résoudre à ce genre de problème.

Les techniques de débouchage les plus courantes

Nombreuses sont les techniques de débouchage mises à la disposition des amateurs de la plomberie. Un furet par exemple est un outil pratique et dans le cas où vous n’en disposez pas, vous pouvez transformer un simple cintre métallique en le dépliant et en faisant un crochet au bout. Vous pourrez vous en servir par la suite pour récupérer les déchets qui bloquent la canalisation. Si vous avez un furet, vous n’aurez qu’à l’insérer jusqu’au bouchon final. Avant de faire appel à un plombier, le débouchage peut se faire grâce à l’utilisation d’eau bouillante. Verser ainsi dans vos tuyauteries 2 à 3 litres d’eau bouillante en une seule fois. Si le résultat de l’opération n’est pas positif du premier coup, vous pouvez répéter l’opération 2 ou 3 fois. Par ailleurs, un simple tuyau d’arrosage peut vous aider à désengorger une canalisation. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à introduire le tuyau dans la canalisation. Une fois l’introduction faite, laissez l’eau coulée. Suite à la pression, tous les résidus partiront.

En cas de gros bouchons, il est souvent préférable de faire appel à un plombier à Paris plutôt que d’utiliser des produits chimiques. En effet, si la canalisation reste bouchée alors la présence de produit chimique rendra toute intervention plus délicate.

Recourir au service d’un plombier qualifié

La fiabilité du système de plomberie est essentielle pour un bon confort dans un habitat ou dans n’importe quel local. Il est primordial d’avoir une installation qui respecte les normes et qui fonctionne à la perfection aussi bien dans la cuisine que dans chaque pièce d’eau. Au moindre souci, il faut faire appel à un professionnel qui peut effectuer la réparation de façon convenable et à temps. Nombreux sont les soucis de plomberie qui exigent un dépannage immédiat. Parmi lesquels figure l’obstruction des canaux d’évacuation d’eau ou de déchets. Les causes du problème diffèrent et lorsqu’il devient impossible d’y remédier par les techniques pratiques comme l’utilisation d’une ventouse, l’intervention d’un expert en débouchage devient nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *