La peinture à effet de soie: pour une décoration chic et tendance

La peinture tient bien entendu un rôle important dans la personnalisation d’une pièce. Le but est de donner à cette dernière une ambiance agréable offrant une sensation de bien-être. Actuellement, la tendance est à la peinture à « effet de soie ».

La peinture à effet de soie pour un intérieur de caractère

La peinture à effet de soie se caractérise par une texture nuancée et agréable au toucher. Les pigments nacrés qui la composent apportent aux murs une couleur douce renvoyant un reflet s’accordant parfaitement avec l’éclairage de la pièce. La matière apporte une sensation d’apaisement et de douceur et se marie avec charme à un intérieur moderne, romantique ou exotique. En laissant libre cours à l’imagination, il est possible d’agrémenter la décoration en utilisant des pochoirs de soie.
Sur le site domus-materiaux.fr, vous pouvez trouver divers types de peintures de bâtiment (peinture pour la décoration intérieure, peinture de finition et même des peintures spéciales comme pour les piscines, les parkings, les peintures de ravalement ou les revêtements de façades, peintures chaulés,

Comment poser une peinture à effet de soie?

Poser une peinture à effet de soie peut se faire en quelques gestes simples avec des outils adaptés : rouleau pour mur et plafond, brossette ou brosse large, couteau à enduire, de l’eau pour le nettoyage des outils. Il est impératif que le support soit bien net et sec avant d’appliquer la sous-couche lisse dont le séchage prend huit heures. Une couche suffit pour l’application de la peinture, celle-ci peut se faire de deux manières. Pour un aspect brossé, la peinture se fait à l’aide d’une brossette en formant des virgules dans tous les sens. Pour un aspect tissé, l’application de la peinture se fait à l’aide de la brosse large en peignant verticalement de bas en haut ou de haut en bas. 24 h après le séchage, une couche de vernis mural est indispensable pour protéger le décor. Pour la finition, il est possible de mettre un motif en guise de décoration en utilisant un pochoir et de la peinture effet velours. Pour cela, le pochoir doit être fixé au mur à l’aide d’une colle aérosol pouvant être décollée et recollée et d’un ruban de camouflage. Utiliser un couteau à enduire pour appliquer la peinture effet velours en allant du bord vers le centre et enfin retirer le pochoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *