La rénovation partielle d’une fenêtre P.V.C de sa maison

La rénovation partielle d’une fenêtre P.V.C. ne peut se réaliser, que si la partie fixe, que l’on appelle le dormant peut être conservé. Si tel est le cas, on échangera alors que la fenêtre en elle – même, en la commandant avec les caractéristiques, que l’on souhaite lui conférer.

Les choses à savoir pour rénover une fenêtre PVC

Cette rénovation de fenêtre P.V.C., qui ne consiste qu’à changer la partie mobile de votre installation, ne nécessitera aucun chantier supplémentaire. En effet, en conservant le dormant, vous n’aurez pas besoin de procéder à des travaux de maçonnerie, ni même de peinture. Néanmoins, que ce soit dans la prise de mesure, ou encore dans la pose en elle –même dans les « règles de l’art », il sera judicieux, pour cette rénovation de fenêtre P.V.C., de faire appel à un professionnel en rénovation maison. Non seulement, il vous fera bénéficier de ses compétences, mais il vous permettra de profiter d’une T.V.A. réduite (à 5.5 % au lieu des 19.6%, si vous décidez de la poser vous – mêmes).

D’un autre côté, la rénovation de votre fenêtre pvc peut également être totale, si votre dormant (l’encadrement fixe de votre fenêtre) présente des signes d’usure. Si vous vous décidez à une rénovation de votre fenêtre P.V.C. pour l’amélioration de votre isolation thermique ou phonique, vous vous devrez également de vérifier que le dormant présente toutes les caractéristiques nécessaires au renforcement de cette amélioration. Il faudra alors procéder à la prise de dimensions, et à la commande de votre fenêtre (le dormant et le(s) vantail (aux)).

Comment faire la rénovation de la fenêtre P.V.C ?

Puis, avant de procéder à la rénovation de votre fenêtre P.V.C., il faudra déposer l’ancien dormant. Ce changement, contrairement à la rénovation partielle, nécessitera un chantier de maçonnerie (pour fixer le nouveau dormant à votre maçonnerie existante) mais aussi un chantier de finition (peinture, papier peint,….). Dans tous les cas, et indépendamment de la configuration de votre habitation, une rénovation de fenêtres P.V.C. sera confiée à un professionnel, qui vos garantira une pose conforme aux prescriptions en vigueur, mais aussi répondant à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *